mardi 21 juin 2016


Introduction aux Technologies dites : « Vivantes ».
 




Par opposition au titre nous vivons dans un monde utilisant des technologies dites : « mortes ».  En gros, la seule chose que nous savons faire c’est d’excité des cristaux morts pour les faire réagir suivant un agencement pré établis. 
 
Si on regarde une puce informatique, il s’agit d’une tranche de silicium (un cristal) auquel nous avons imprimé un schéma de fonctionnement (par photographie au fluor) et ce fonctionnement ne sera possible que si la puce reçoit de l’électricité. 
 
Cela n’a pas de sens, c’est un peu comme si on essayait de faire fonctionner un humain mort uniquement par réanimation cardiaque. En espérant que chaque chocs électriques ferait se levé et marché l’individu. 
 
Alors utilisons-nous déjà des technologies vivantes ?
En fait oui, si on se réfère aux chamanes qui fabriquent des talismans, ceux-ci incorporerons dans la fabrication des éléments comme des cheveux, de la peau, des plantes et tout un tas d’éléments vivant. Cela n’est pas fait par hasard !
 
Dans la nourriture, il y a un tas de réactions qui ne serait pas possible sans éléments « vivants ». Nous n’aurions pas les dérivés des produits laitiers car il n’y aurait pas de fermentations pour réaliser un bon fromage ou un yaourt. 
 
De même sans ses éléments il ne serait pas possible de faire fermenter les céréales pour en obtenir de la bière. Il ne serait pas possible non plus d’obtenir des levures pour faire monter le pain lors de la cuisson. 
 
Le miel est tellement bon pour la santé et c’est justement parce qu’il est issu d’un être vivant et fabriqué à partir de pollens venant de fleurs qui, elles aussi, sont bien en vie.
 
Dans le cas du lait, on pourrait imaginer ses bienfaits s’il n’était pas consommer mort. Car le procédé UHT n’a pour autre but que d’éliminé ce qui est en vie et sains dans le lait sous prétexte d’éliminé les germes. 
 
Et pour notre technologie actuelle alors ?
Une des plus belles aberrations actuelle est celle de l’ordinateur, issu de technologie morte et dont l’Homme s’acharne à lui donner l’aspect du vivant. 
 
Ne dit-on pas mon ordinateur à un virus ?
N’essayons-nous pas de faire parler ses machines ?
Et même pire, n’essayons-nous pas de lui faire prendre conscience ? 
 
Si justement l’Homme veut arriver à ce stade c’est que malgré la vitesse d’exécution des ordinateurs actuels, il ne s’agira toujours ni plus ni moins que d’une super calculatrice qui ne fait qu’une seule et unique chose, des additions.
 
Par ce rapport du vivant (nous) utilisant des technologies mortes, on se rend compte pourquoi elles nous rendent malade. Quand nous sommes devant notre PC, nous absorbons un tas d’ondes que ce soit les radiations de l’écran, les vibrations des ventilateurs et même l’électro-smog dégagé par l’alimentation de la machine, toutes ses ondes sont dangereuse pour notre santé. Et c’est justement parce qu’elles n’ont rien de vivant !
 
Dans le cas de la conception de machines dites : «  Vivantes », il serait absurde qu’elles soient conçues dans une usine par des robots (morts) en espérant obtenir un résultat vivant, sains et harmonieux !
 
Comment les concevoir alors ?
Pour obtenir une machine vivante, il faudra choisir des matériaux non synthétiques comme les métaux, les minéraux ou toute autre matière animée et surtout pas de matières mortes comme le pétrole ou ses dérivés. Il ne sera donc pas rare de voir que des éléments comme des pétales de fleurs ou une branche de thym entrer dans la réalisation de ses machines. 
 
Vu que celles-ci n’existent pas encore, il faudra aussi considérer que ses machines doivent impérativement être réalisées par des personnes bien vivantes. 
 
A l’instar de l’expérience qui consiste à mettre du riz dans deux pots en verre pour ensuite traiter chacun de ses pots avec une émotion (positive pour l’un et négative pour l’autre), on remarquera que le riz va réagir aux émotions et soit resté nickel (pour l’émotion positive) ou alors se désagrégé très vite (pour l’émotion négative).
 
Dans le cas de la réalisation de machine vivante, en plus d’éléments vivants, l’émotion que dégage la personne qui réalise cette machine sera importante pour le bon fonctionnement de cette machine. 
 
En résumé :
Pour réaliser une machine vivante il faut :
 
·        Des éléments naturels,
 
·        Y introduire des éléments vivants,
 
·        Y mettre une intention (positive). 

Dans un prochain article nous allons réaliser pas à pas une machine vivante. Et introduiront des réalisations simples tout en expliquant le pourquoi du comment. 
 
Exemples dans les réalisations de la fondation Keshe :
 
·        Réalisation d’un crayon de soins.
 
·        Réalisation d’un réacteur Plasma (qui aura pour but d’animé une technologie préexistante morte comme par exemple transformer un ordinateur en une machine vivante qui rayonne avec de bonnes ondes)
 
·        Introductions puis réalisation du Magrav.
 
Nous allons transformer nos vies en utilisant au quotidien des machines vivantes qui seront par définition en harmonies avec notre monde qui évidemment n’est remplis que d’êtres vivants.
 
J’espère que cette courte introduction au monde des machines vivantes vous fera réfléchir sur les réalisations à venir.


Image :
http://farm8.staticflickr.com/7310/10065888124_e4e81393d9_o.jpg

 

 
Bàv
Stéphane de Liège
Cpul01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire