samedi 18 juin 2016


Man in the Mirror…


Je vais faire un changement.
Pour une fois dans ma vie.
Ça va me faire du bien.
Ça va faire une différence.
Je vais le faire bien. 

Alors je retourne le col de mon
Manteau d’hiver favori.
Ce vent souffle dans mon esprit. 

Je vois les enfants dans la rue.
Qui n'ont pas assez à manger.
Qui suis-je pour être aveugle,
Prétendre ne pas voir leurs choses. 

Un été de mépris.
Le haut d'une bouteille cassée.
Et l'âme d'un homme. 

Ils se suivent dans le vent.
Car ils n'ont nul part où aller.
C'est pourquoi je veux que tu saches. 

[Refrain]
Je commence par l'homme dans le miroir.
Je lui demande de changer ses habitudes.
Et aucun message n'aurait pu être plus clair.
Si tu veux faire une meilleure place à ce monde.
Regarde-toi et change ! 

J'ai été victime d'une sorte d'amour égoïste.
Il est temps que je réalise.
Il y en a des sans-abris.
Sans un sou à prêter
Serait-ce vraiment moi.
Prétendant qu'ils ne sont pas seuls ? 

Un saule pleureur profondément marqué,
Le cœur brisé de quelqu'un et un rêve délavé.
Ils suivent l’exemple de vent, tu vois ?
Car ils n'ont nulle part pour exister,
C'est pourquoi je commence avec moi ! 

[Refrain] x3
Je commence par l'homme dans le miroir.
Je lui demande de changer ses habitudes.
Et aucun message n'aurait pu être plus clair.
Si tu veux faire une meilleure place à ce monde.
Regarde-toi et change ! 

Tu dois le faire bien,
Lorsque tu as le temps.
Car sinon  tu fermes ton cœur,
Tu fermes ton esprit !
Si tu veux faire une meilleure place à ce monde. 

Regarde-toi et change !
Ça va me faire du bien, ouais.
 
Je vais faire un changement.
Ça va me faire du bien.
Elèves-toi, tu sais.
Tu dois l’arrêter de toi-même,
Mon frère ! 

Je vais faire ce changement, aujourd’hui !
Tu dois bouger, tu le sais, tu le sais !
Lève-toi mon frère !
Lève-toi ma sœur !
Lève-toi mon frère, tu dois, tu dois changer !
Changer ! Changer ! Changer ! 

Lève-toi mon frère !
Tu sais, tu dois bouger, tu le sais, tu le sais !
(Tous ensemble)
Un homme doit faire un changement !
Un homme doit faire un changement !
 
Tu dois changer !
Changer ! Changer ! Changer …
Levez-vous tous !
Allez !

Tu dois changer, tu le sais !
Lève-toi mon frère !
Lève-toi mon frère !
Lève-toi mon frère !
Lèves-toi ! 

« Change ! »
(Faites ce changement.)

 

« Man in the mirror », l’homme dans le miroir, une chanson bien d’actualité. Voici le clip et ses paroles traduites qui sont lourdes de sens vu notre époque où les gens sont tellement endormis.  

Nous attendons tous, un changement venant de « l’Autre » et pourtant ce changement viendra de « soi ».
 
Site :

 

Bàv
Stéphane de Liège
Cpul01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire