samedi 23 mars 2019


Et si on parlait vraiment démocratie ...

 


Pourquoi le Sénat est-il sortit de l'ombre malgré les gouvernements successifs qui ont bien contribué à détruire la France depuis près de 30 ans?

Nous le savons en France, nous avons un pion qui est président avec une caste de bandits qui l'accompagne. Ces pions, ont toujours les mêmes idées politiques qui sert les plus riches il est donc normal que nous voyons en permanence des réformes et des réformes ...

Le Travail, la Santé, l'éducation et bientôt le Sénat sont uns à uns déstructuré puis démolis...

Cette chevauchée vers la fin de la France à inquiéter le peuple, et ensuite indigné et enfin outré à tel point que les plus touchés par ces politiques anti-démocratiques sont sortis dans les rues depuis près de 19 semaines...

Ce mouvement social remet en cause des institutions qui ne sont plus représentative du peuple, qui ne prennent même plus en compte le bien du peuple pour gérer l'Etat mais par contre pas de soucis avec les lobbys et les multinationales, aucuns problèmes avec les banques (bien renflouées) et une connivence à faire vomir avec les grands médias.

Il s'agit d'un mouvement social, qui ne peut se terminer que de deux manières, soit un bain de sang (la voie qui semble choisie par l'assemblée et Macron) soit l'entente des revendications... En d'autres termes ce mouvement débouchera forcément sur un remaniement des appareils d'Etat. Nous le voyons tous les jours ce gouvernement ne sait qu’utiliser des politiques de pourrissement ou d’ostracisassions de ces manifestants...

Alors, les institutions essayent de se sauvé et le sénat n'échappe pas à cette ruée vers une sur exposition de démocratie (afin que le peuple oublie toutes ses années de complaisance). Mais depuis que ce mouvement est qualifié de tous les mots, le peuple fait attention à tous les mots lancés par les uns et les autres...

Ecoutez comme au Sénat on parle aussi de "Populisme"
En fait nous assistons à une guerre des "Particules" ou chacun veut sauver sa peau pour son institution ou simplement sa place de "représentant" du peuple...

Il est malheureux de voir que la plupart des Français ont appris avec cette crise qu'ils avaient un Sénat, et oui!

Mais du coup on repense à ces deux dernières décennies que l'on pourrait nommée: "Les 20 contre-démocratiques"  ou à chaque fois que le peuple s'exprime on ne l'écoute pas (voir on fait l'inverse). Rappelons-nous le référendum pour l'Europe, les derniers pactes anticonstitutionnels que sont celui de Marrakech et l'asservissement aux allemands du traité d’Aix-la-Chapelle. Rappelons-nous aussi les manifestations pour le CICE et en règle générales toutes ses manifestations sociales jamais entendues depuis ces dernières années... Où était le Sénat?

Tout cela donne aux Français la drôle image de clans Mafieux qui ne bougeait pas tant que chacun des partis (institution) sécurisait l’existence des autres institutions. Aujourd'hui nous le voyons bien que cette démocratie représentative ne tiens plus la route car on élit des personnes sur un programme et une fois au pouvoir, tous en jouent ou en abusent pour leur profit personnel.

Cela fait trop de gouvernements successifs que des personnes se font prendre la main dans le sac pour délit de démocratie voir délit de pouvoir. On pourrait parler de l'affaire Benalla, mais aussi l'affaire Cahuzac ou bien l'affaire Fillon. Mais aussi d'une démocratie qui à laisser ce pays être gérer à coup d'article 49.3 ou de lois liberticides...  Où était le Sénat à ce moment-là? Il était là mais ne sentait pas son institution menacée, c’est là le grand malheur de notre démocratie actuelle.

Mais cette affaire est géniale, elle finit d'exposé ces fous de pouvoirs, exactement comme la crise des Gilets Jaunes à montrer le partis pris des médias, de certaines vedettes (désormais fichues) du Show-biz et autres parasites d’états non élus comme le vas t en guerre BHL ou le député pédophile allemands qui n’aurait pas dû revenir en France après 68 que Mr Cohn-Bendit.

Cette affaire nous a aussi révélé qu'après tant d'années de manipulation du peuple, "Touche pas à mon pote" et l'antiracisme exacerbé par ces actions n'est qu'une de ses manipulations, on a eu droit à la campagne contre l'Homophobie et l'antisémitisme. Alors qu’aujourd’hui on nous montre partout ce mépris de classes affichés par ces dirigeants.

Ces faits existent mais sont tellement volontairement amplifiés de nos jours il suffit de regarder les chiffres officiels des actes antireligieux pour voir qu'en France c'est bien le catholicisme qui est de loin le plus visé. Mais voilà, ces phénomènes ont été tellement amplifié qu'aujourd'hui non seulement le débat sur les problèmes religieux est impossible et pire que cela, pour un état Laïque, il y a une religion/courant politique en France qui est surprotégé au point d'avoir des lois pour cela c'est évidemment ces pauvres Juifs de France que l'on instrumentalise pour faire de la politique et surtout faire taire les opposants... Est-ce là un état Laïque qui laisse place à toutes les religions ?

Il y a tant de faits graves en France que l'on se demande pourquoi le Sénat à eut un sursaut de démocratie (enfin fait comme si) aujourd'hui ...

En résumé, nous en sommes au même point qu'avec l'Europe où on voit que cette Europe ne fonctionne pas et on nous impose "Plus d’Europe" pour résoudre le problème. Ici la démocratie représentative est épuisée, ils ont profité de tout et aujourd'hui le peuple veut une autre démocratie et que font les institutions, ils nous donnent plus de démocratie (mais c'est justement celle dont on ne veut plus).

A cet égard le Sénat est aussi coupable que l'assemblée nationale, Macron et son partit de despotes un peu trop éclairés de ne pas vouloir écouter les demandes du peuple...

Et pour finir, désolé si je suis long, nous avons aussi avec ces affaires pu nous rendre compte que la Justice aussi est défaillante... Et si celle-ci ne se permet pas de jugé et de condamné les pédophiles, voleurs et autres malfrats qui sont au gouvernement, elle préfère accusé l'autre partit de ne pas respecter la séparation des pouvoirs que de se saisir des affaires qui demandent un examen aujourd'hui.  Car si elle avait fait son travail, il n'y aurait pas eu besoin que le Sénat s'occupe de cette affaire.

Donc…
Les médias, ne sont pas libres,
La Justice ne fonctionne plus,
L'assemblée qui n’a plus de réelle opposition ne fonctionne plus suivant les règles établies,
Le Sénat sursaute et finira par retourner dans son silence habituel...

Et après cela on ne peut pas dire que la démocratie n'existe plus en France ???

Honte à Macron, honte à ces suivants, hontes à ces courtisant des grands médias et honte au Sénat, car aujourd'hui plus de la moitié des Français ont "Mal à leur démocratie" et tous ceux qui s'exposent aujourd'hui en sont responsable... Responsable de n'avoir rien fait pour empêcher cela et responsable de laisser continuez...

Un pays démocratique ne Gaze pas son peuple, ne le mutile pas, n'envoie pas les militaires et n'essaye pas de mettre en prison des humoristes trop gênant.
Un pays démocratique ne malmène pas des historiens qui approchent de la centaine d'année pour un travail réel qui devrait être mis à la réflexion au lieu d'être enterrés à cause de dogmes ou de chantages religieux d'autres pays.
Un pays démocratique n'est pas un pays où le premier représentant du pouvoir arrive à la présidence sans aucune transparence sur ses comptes de campagne.
Un pays démocratique n'est pas un pays ou le seul recourt contre une infiltration par des forces noires au pouvoir qu'est l'acte de trahison ne se voit pas retiré de sa constitution car elle gêne le pouvoir en place pour ses exactions...
Un pays démocratiques n'est pas un pays où les élus se votent leurs pouvoirs et surtout leurs augmentations de salaires.

Un pays démocratique n'est et ne sera jamais un pays qui a fait sienne la lutte contre son propre peuple... La démocratie n'est pas l'intérêt de chacun mais l'intérêt de tous !

Depuis quelques temps le peuple a peur de cette démocratie qui se montre de plus en plus sous la forme de 1984 de G. Orwell.  Mais plus cette démocratie exposera ses « bagarres de comptoirs » et plus on se rend compte que nous sommes toujours dans Orwell mais que nous avons glissez sur « La ferme des animaux » car aujourd’hui les « cochons » sont démasqués…

Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire